Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Une nouvelle bibliothèque pour Larajasse

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Une nouvelle bibliothèque pour Larajasse
L'équipe de chantier réceptionne les travaux

L'équipe constituée de 18 bénévoles va tout mettre en œuvres ces 2 prochains mois pour accueillir au mieux ses anciens et nouveaux lecteurs.

Depuis  plus de 2 ans, une réflexion était menée sur ce projet d'agrandissement. En 2009-2010, 7 bénévoles ont suivi différentes formations plus ou moins longues sur la gestion, l'accueil et l'animation en bibliothèque.
Dernièrement, une réunion entre bénévoles, municipalité et médiathèque du Rhône a permit de planifier les prochaines tâches liées à l'ouverture qui est programmée pour le mercredi 1er février 2012. Une fermeture de la bibliothèque s'impose afin de faire les transferts de lignes téléphoniques et Internet, de remettre à plat les fonds documentaires propres ainsi que le fond mis à disposition par la médiathèque du Rhône,  de permettre l'installation du nouveau mobilier, des outils informatiques, de mettre en valeur le hall d'exposition et de revoir le fonctionnement de la bibliothèque. Aussi, dans le souci d'accueillir au mieux les lecteurs dès l'ouverture, la bibliothèque sera fermée du vendredi 23 décembre au 31 janvier 2012.
Lors de cette dernière rencontre, la médiathèque du Rhône et l'équipe de bénévoles ont évoqué, malgré la conjoncture actuelle, le souhait d'un poste salarié dans les prochains mois afin de pouvoir pérenniser les animations et les services mis en place et augmenter les plages horaires d'ouverture au public. L'amplitude horaire à partir du 1er février 2012 sera de 8 heures par semaine soit : le mercredi de 15 h à 17 h, le vendredi de 16 h 30 à 18 h 30, le samedi de 10 h à 12 h, le dimanche de 10 h à 11 h 30.
Une subvention accordée par le Centre national du livre à l'association Croq'livres permettra de constituer un fonds plus littéraire tout en maintenant, grâce aux subventions municipales, un fonds de lecture classique. Le fonds propre sera renouvelé en grande partie et celui mis à disposition par la médiathèque du Rhône sera renouvelé à 100 % pour le 1er  février 2012.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide