Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Une nouvelle classe pour les « Chemins de Saint-Jacques »

le - - Actualités

Une nouvelle classe pour les « Chemins de Saint-Jacques »
Dès la rentrée de septembre 2011, l'école privée « Les Chemins de Saint Jacques » de Thurins ouvrira une classe supplémentaire. Au vu des effectifs et du dynamisme de l'école, l'inspection académique et la direction de l'enseignement catholique autorisent à ouvrir une sixième classe à la prochaine rentrée scolaire. Cette décision fait suite à une demande concertée entre les enseignantes, la directrice et les associations de parents, Ogec et Apel. L'ouverture d'une classe est un événement rare dans une école surtout de nos jours où les restrictions budgétaires vont plutôt dans le sens des fermetures de classes.

Cette nouvelle classe accueillera les  enfants du cours préparatoire, élèves qui habituellement étaient scolarisés avec  des CE1.

Ainsi, ils travailleront dans  d’excellentes conditions pour aborder toutes les nouvelles compétences requises  en CP, notamment la lecture, en créant une classe avec un effectif allégé et un  niveau unique d’enseignement.
En attendant, les futurs parents d'élèves sont invités à  une matinée « portes ouvertes », le samedi 26 mars de 10 h à  13 h, afin de découvrir l'école, rencontrer les enseignantes, la directrice, les associations de parents d'élèves et d’inscrire les enfants pour la  prochaine année scolaire.
Pour obtenir plus amples renseignements,  vous pouvez contacter la directrice, Mme Putzu, par téléphone au  04 78 48 94 11. Ecole privée « Les Chemins de  Saint-Jacques », 8, route d'Yzeron à Thurins




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide