Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Une nouvelle équipe pour Habitat et Humanisme

le - - Actualités

Une nouvelle équipe pour Habitat et Humanisme
Le président Daniel Saillant

Cette croissance de l’association, née il y a 25 ans à Lyon, a nécessité de professionnaliser son organisation et de mieux articuler les fonctions politiques et opérationnelles avec l’arrivée en avril de Laurent Béchaux, directeur général d’Habitat et Humanisme Rhône / Régie Nouvelle.

Agé de 56 ans, ingénieur de formation, il a exercé ses fonctions dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme à Bordeaux, Lyon et Saint-Etienne. Dernièrement, il était directeur interrégional de la SCET, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, à Lyon.
Les adhérents ont également élu deux nouveaux administrateurs : Gérard Valère, ancien directeur régional de l’Equipement et Jean Dubois, ancien directeur des achats, tous deux bénévoles.
Le conseil d’administration a lui-même élu les membres du nouveau bureau qui se compose de Daniel Saillant, président ; Claude Blond, vice-présidente ; Gérard Valère, secrétaire ; Michel Gauthier, trésorier ; Vincent Gallois, référent bénévoles. La nouvelle équipe s’est fixée comme objectif de piloter la transition vers une nouvelle organisation et comme méthode de travailler de manière collégiale.
Les perspectives 2011-2013 : ouverture d’un immeuble en habitat partagé rue Chappet à Lyon 7e ; pérennisation du « Train de nuit », lieu d’hébergement d’urgence au 11, quai Perrache à Lyon 2e ; déménagement de la Baraka, lieu d’urgence de Saint-Fons à Lyon 3e ; 60 logements rue Garibaldi - rue du Repos à  Lyon 3e dans un immeuble du CCAS.
Bernard Devert, président-fondateur a clôturé l’assemblée générale en rappelant, à la veille du 25e anniversaire, la difficulté dans laquelle interviennent les acteurs du l’insertion par le logement : une augmentation du nombre de personnes en situation de fragilité dans un contexte de plafonnement voire de diminution des financements publics. C’est pourquoi, il a souligné la nécessité que chacun prenne part à la construction d’une société plus solidaire : les entreprises à travers le mécénat et nos concitoyens à travers leurs dons et leur engagement bénévole.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide