Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Une nouvelle saison de foot à Saint-Martin-en-Haut

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Une nouvelle saison de foot à Saint-Martin-en-Haut
Philippe Sibut

Déjà ce 16 août en soirée, les footballeurs seniors, les U 19 et les féminines ont repris le chemin de l’entraînement, du moins ceux et celles qui ont terminé leurs vacances.

L’équipe fanion, qui vient d’accéder en promotion d’excellence de district, aura pour objectif de se maintenir avec son coach Ahmed Debbous. Le point sera fait à l’issue des matches aller, d’autant que plusieurs renforts sont attendus. Elle débutera la saison par la Coupe de France, le 28 août à la Fouillouse (42).
Les seniors 2 et 3 évolueront en 3e et 4e divisions de district. L’entraînement des féminines est assuré par Philippe Sibut aidé de Pascal Rivollier. Elles débuteront le championnat le 11 septembre à Pierre-Bénite. Les U19 feront connaissance avec Benjamin Dessart, nouvel éducateur en formation à L’Etrat, chargé également de l’école de foot.
Le rôle de Philippe Sibut, le nouveau directeur technique du club, sera de fédérer l’équipe technique autour d’un projet sportif, de l’organiser et de le structurer, d’accompagner les éducateurs dans le développement de compétence technique et de manager, de concevoir un plan de formation du joueur. Ses priorités sont l’école de foot, le foot à 11 des jeunes et le développement du pôle féminin. « Pour cela, j’ai trois objectifs » précise le technicien : « Un objectif social de cohésion et de coopération, un objectif de performance ajustable par rapport à l’effectif et surtout, un objectif de maîtrise des projets de jeux dans chaque catégorie ». Au cours des entrainements du lundi des U13 et du mardi des U15, pour permettre de créer des échanges, se tiendra un accompagnement éducatif et sportif en lien avec les deux collèges.
Rappelons qu’un stage de foot se tiendra du 30 août au 2 septembre pour les jeunes de 6 à 14 ans, les intéressés pouvant prendre contact au 06 83 02 29 58. Une journée d’accueil pour l’école de foot se tiendra le samedi 3 septembre de 14 h à 17 h, après le Festi-foot ; ce sera l’occasion pour les parents de s’informer sur le fonctionnement général proposé par le nouveau directeur technique. Le samedi 10 septembre, un tournoi se déroulera toute la journée pour les U11 et U13. Pour les licences, contact au 06 83 98 53 25.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide