Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Une page se tourne pour l'office de tourisme

le - - Territoires - Balcons du Lyonnais

Une page se tourne pour l'office de tourisme
Véronique Zimmermann

Dernière cérémonie de vœux officielle pour Véronique Zimmermann, présidente de l'office de tourisme des Balcons du Lyonnais, puisque de forts pourparlers sont engagés afin de fusionner cinq offices de tourisme d'autres communautés de communes, regroupés en un seul office de tourisme intercommunautaire.

En effet, l'année 2018 verra le rapprochement dans un premier temps des offices de la communauté de communes de la Vallée du Garon, celui de la communauté des Monts du Lyonnais et la communauté du Pays Mornantais. Ultérieurement viendront se greffer ceux des Vallons du Lyonnais et du Pays de l'Arbresle. Mornant sera le siège de ce nouvel office de tourisme intercommunautaire. Ce rapprochement n'est pas certes du goût de chacun. « On en parle depuis 2015, c'est une démarche longue et difficile, pas toujours facile à accepter », déclare la présidente.

Cette dernière a fait un retour sur les manifestations de l'année écoulée et salué le succès entre autre de l'exposition itinérante « Nature et Vous », la Journée du patrimoine qui a mis en lumière la vallée du Bozançon mais aussi les huit nouveaux circuits VTT élaborés conjointement avec la communauté de communes de la Vallée du Garon et dont les cartes seront prochainement disponibles.

L'année 2018 verra un projet à l'initiative de l'association Patrimoine en Pays Mornantais, qui donnera lieu à une grande exposition intitulée « 1918 et après ? ».




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide