Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

USOL : réception en l'honneur de Matthieu Rosset

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

USOL : réception en l'honneur de Matthieu Rosset
La présidente de l'Usol Annick Fournet-Fayard, la responsable de la section natation Natacha Travert et le responsable technique Thierry Pardin, ont souhaité organiser une cérémonie réunissant la famille, les amis, et membres du club afin de féliciter Matthieu pour sa participation à la demi-finale au JO de Londres et le remercier d'avoir fait battre le coeur des Valnégriens en ce mois d'août 2012.

Ne voulant énumérer le brillant palmarès du plongeur, la présidente a rappelé deux évènements prestigieux :  son titre de champion d'Europe où, tel le prince charmant, il a réveillé le plongeon français endormi depuis plus de 50 ans, et sa participation aux JO : « les mots ne sont pas assez forts, pour te remercier d'avoir porté si haut et si loin les couleurs de ton club, d'avoir, grâce à ton courage, ta volonté et ton oubli de soi mis à l'honneur et fait vibrer non seulement  tous les membres du club mais aussi tout un village.  Les résultats sportifs sont immenses, les efforts physiques faits par Matthieu sont difficilement concevables pour la plupart d'entre nous ». Elle évoquait ensuite les qualités humaines du champion, sa  modestie, sa serviabilité, sa sympathie, sa reconnaissance et surtout sa fidélité à l’USOL, ce petit club de campagne, avec son ambiance familiale, créée par Thierry et Natacha.

Ne voulant énumérer le brillant palmarès du plongeur, la présidente a rappelé deux évènements prestigieux :  son titre de champion d'Europe où, tel le prince charmant, il a réveillé le plongeon français endormi depuis plus de 50 ans, et sa participation aux JO : « les mots ne sont pas assez forts, pour te remercier d'avoir porté si haut et si loin les couleurs de ton club, d'avoir, grâce à ton courage, ta volonté et ton oubli de soi mis à l'honneur et fait vibrer non seulement  tous les membres du club mais aussi tout un village.  Les résultats sportifs sont immenses, les efforts physiques faits par Matthieu sont difficilement concevables pour la plupart d'entre nous ».
Elle évoquait ensuite les qualités humaines du champion, sa  modestie, sa serviabilité, sa sympathie, sa reconnaissance et surtout sa fidélité à l’USOL, ce petit club de campagne, avec son ambiance familiale, créée par Thierry et Natacha.
Le maire de Vaugneray félicitait chaleureusement Matthieu et lui remettait un bon cadeau, en présence de M. Thimonnier, représentant la communauté de commune des Vallons du Lyonnais, Messieurs Large et Grillon, adjoints aux sports de Vaugneray et Brindas, M. Mongour, directeur de la piscine, M. Mony qui suit de très près la carrière professionnelle à venir du plongeur. La présidente concluait en invitant tous les supporters  à faire des économies, convaincue que Matthieu, le magicien du plongeon, les emmènera dans son sillage aux JO de Rio en 2016.
La cérémonie se prolongeait autour d’un buffet et par la projection de petites vidéos  retraçant les temps forts de la vie de Matthieu, de son enfance aux JO, en passant par les nombreuses compétitions.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide