Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Vaugneray célèbre l’Armistice du 11-Novembre-1918

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Vaugneray célèbre l’Armistice du 11-Novembre-1918
(D.R.)

De retour place de la Mairie, le maire Daniel Jullien donnait lecture du message de Kader Arif, ministre délégué aux Anciens combattants, soulignant que « ces quatre années auront amené des bouleversements comme rarement dans notre histoire.?Un tournant marqué par la mort de millions d'hommes sur les champs de bataille.

Un tournant aussi dans une multitude de domaines : les relations internationales, l'économie, la vie politique et sociale, les arts.
Tous les combattants de ce conflit, dont l'année prochaine marquera le début du centenaire, sont désormais disparus. La Grande Guerre est passée de la mémoire à l'Histoire. Ce centenaire sera l'occasion d'un hommage international à tous ces combattants tombés pour leur pays. Il permettra également de rassembler les belligérants d'hier, amis aujourd'hui et réunis pour porter un message de paix. La transmission à la jeunesse sera ainsi placée au centre des commémorations. »
Après avoir applaudi la batterie-fanfare qui a interprété différents morceaux de son répertoire, la foule se rendait à la salle des fêtes pour partager le verre de l’amitié.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide