Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Vaugneray - Commémoration de l’Armistice de 1918

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Vaugneray - Commémoration de l’Armistice de 1918
La cérémonie du 11-Novembre a débuté par la messe pour la paix, célébrée en l'église de Vaugneray par le père Paul Reynaud. Puis les anciens combattants, les élus et la population se sont rassemblés devant la mairie pour le défilé. La batterie-fanfare et le corps des sapeurs-pompiers les entraînaient jusqu'au monument aux morts du cimetière communal. Pour la première fois, les tous jeunes sapeurs-pompiers défilaient aux côtés de leurs aînés.

Après le dépôt de gerbe et la minute de silence observée à la mémoire des victimes de toutes les victimes, le président Roger Grataloup évoquait « le lourd bilan de ce conflit, appelé à juste titre « la Grande Guerre » et  le courage des soldats ».

Il invitait chacun à œuvrer pour un monde de paix, un monde plus juste, plus  solidaire, plus fraternel.
Le cortège rejoignait ensuite la place de la mairie où M. Jullien, maire, donnait lecture du message de M. Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense, en charge des Anciens Combattants. Il rappelait que « cette journée marque la reconnaissance du pays tout entier à l’égard de l’ensemble des morts pour la France, tombés pendant et depuis la Grande Guerre, et particulièrement les derniers d’entre eux, ceux qui ont laissé leur vie en Afghanistan. »
La batterie-fanfare interprétait plusieurs morceaux de son répertoire puis, pour clore cette  la cérémonie, un  vin d’honneur était servi à la salle des fêtes.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide