Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Vaugneray - Echos de la rentrée scolaire

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Vaugneray - Echos de la rentrée scolaire
A l'école Jean Baptiste La directrice Geneviève Tirolonni nous précise : « Cette année, l'effectif en maternelle est de 116 élèves. L'équipe enseignante est inchangée. Nous retrouvons Anne Sitruk, Sylvie Goutagny, Chantal Mouton et Emmanuelle Masson. En primaire, l'effectif est de 180 élèves : en cycle 2, nous retrouvons Cécile Chauvin, enseignante dans l'école à temps partiel depuis deux ans, elle assure le CP à temps plein. .../...

En CP/CE1 nous accueillons Kelig Jacob, en CE1/CE2 Amandine Mouton déjà dans l’école en 2010.

En cycle 3, Agnès Cherasse conserve le CE2 ; nous accueillons Chantal Gonon Roussel pour le CM1, et Marilyne Bruyas à temps partiel avec Geneviève Tirroloni pour un deuxième CM1. En CM2 Catherine Gerin complète notre équipe ».

Collège saint Sébastien
Le directeur Laurent Nicolas nous donne quelques chiffres clés : 568 élèves (soit 34 de plus qu’à la rentrée 2010) sont accueillis cette années, le collège compte 20 classes dont une nouvelle classe de 6è ; l’équipe enseignante comprend 37 enseignants, 6 éducateurs. Il y a également 4 personnels administratifs, 15 personnes impliquées dans l’animation pastorale, 1 prêtre référent, 10 personnels dans les services divers (maintenance, ménage, restauration…) et de nombreux bénévoles engagés dans l’organisme de gestion (Ogec) dans l’Association des parents d’élèves (Apel) et dans l’association propriétaire (AIOL). A noter les brillants résultats obtenus par les collégiens  au brevet 2010 : 97,2 % de réussite dont 65% avec mention.

A l’école communale, côté primaire

12 classes, 320 élèves et 14 enseignants pour la rentrée 2011-2012. Les élèves de l'école primaire ont fait la connaissance de trois nouveaux enseignants Mme Monty en CE1, M. Tranchand en CE2/CM1 et Mme Solandt. Comme le confie un parent d’élèves : « Nous avons la chance, cette année encore, d'avoir une seule enseignante sur les journées de décharge et de ¾ temps de la directrice Mme Simon et des deux maîtresses de CP et de CM1. »

Maternelle Brin d'Herbe
La fermeture d’une classe à l'école maternelle marque les esprits 114 élèves étaient inscrits à la rentrée, il en aurait fallu 12 de plus pour conserver la 5e classe.
De ce fait, les quatre classes sont plus chargées, elles comptent toutes plus de 28 enfants.
L'annulation de la fermeture devrait être possible si 12 élèves arrivent et s'inscrivent à Brin d'Herbe avant le 31 décembre. Comme le souligne la directrice Mme Venditelli : « Cette baisse d’effectif est également due au fait que les enfants de 2 ans ne sont plus accueillis cette année, ils étaient 10 à la rentrée précédente. »




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide