Fermer la publicité

Vaugneray : écoles et collège en fête

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Vaugneray : écoles et collège en fête

Malgré un ciel menaçant, la fin de semaine a vu les collégiens et écoliers se produirent sur les différentes scènes dans les salles municipales ou cours de récréation. Chacun déployant son énergie et ses talents devant un parterre de parents conquis.

Ici et là, les jeux  prenaient le relais dans un ambiance festive, puis petits et grands se restauraient et conversaient sur l'année scolaire qui s'achève, les vacances prochaines et la rentrée, avec pour celles et ceux qui arrivent en fin de cycle, le passage au collège, au lycée.

Alternative à la scolarité traditionnelle, l'école Dé-couverte “ Comme en semant ” ouvrira ses portes à la rentrée au 340, chemin de  la Charlisse. Une école pilote qui regroupera les élèves de 3 à 19  ans. Libérée des programmes et classes d'âge, elle se veut  “ un lieu ouvert sur la nature et les êtres vivants, en cultivant la solidarité, la responsabilité citoyenne et l'économie de partage ”. Elle entend favoriser le développement des savoir-faire et  l'acquisition de connaissances et de compétences portées par l'enthousiasme et la curiosité naturels de chacun.

Les 20 élèves du territoire déjà inscrits  seront encadrés par une équipe de 7 personnes. Il leur sera proposé des cours de langues, des activites manuelles, artistiques, sportives,   etc. Pour plus de renseignements : www. ecole-decouverte.com.

 



L'Essor

Hebdomadaire d’informations locales et régionales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Abonnement au journal l'Essor› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide