Fermer la publicité

Vaugneray : honneur aux centenaires

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Vaugneray : honneur aux centenaires
D.R. - Mme Dumortier avec le maire

Si Mlle Radix, qui a fêté ses 111 ans le 7 décembre, est devenue la doyenne du département du Rhône, Mme Perrine Dumortier vient de rejoindre le rang des centenaires.

Née à Thurins au lieu-dit le Bayard, elle a vécu, avec son époux décédé en 1998, au Plat de Saint-Romain, puis au Got. Mère de 4 enfants, grand-mère de 13 petits-enfants, 24 arrière-petits-enfants et de 4 arrière-arrière-petits-enfants, le 5e arrivant très prochainement.
Mme Dumortier, qui vit chez elle grâce à la présence active et affective de sa famille, se remémore toutes ces années et rit de ses petites infirmités comme sa déficience auditive… Elle se souvient de son arrivée au village, il y a 30 ans, dans un appartement communal où, âgée de 70 ans, elle a enfin découvert avec joie d’avoir l’eau sur l’évier (l’eau chaude !) et une salle de bains. Elle évoque le temps où on se déplaçait à pieds, on faisait des veillées entre voisins… Cette convivialité qui lui est chère s’exprimera dès le lendemain de ses 100 ans puisqu’une amie viendra la chercher pour la conduire au cercle agricole où elle offrira le café à toutes ses amies.
 



Du même sujet


À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide