Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Vaugneray - L’année s’achève sur un air de fête à l’école Jean-Baptiste

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Vaugneray - L’année s’achève sur un air de fête à l’école Jean-Baptiste
Après s'être fait bien du souci et avoir envisagé différentes solutions, les enseignants et les élèves ont eu beaucoup de chance avec le temps ! Car, malgré un ciel très menaçant et quelques gouttes de pluie au milieu du spectacle, tout c 'est très bien passé. Le public était unanime.

Les maternelles nous ont enchantés avec les fleurs et les insectes, le noir et les couleurs, les personnages de contes en lien avec le projet d’école sur le livre. Le cycle 2 a aussitôt enchaîné sur les princes et princesses et la place du loup dans les contes.

Désormais, ils n’ont plus peur du noir ni du loup ! Les CE2 ont continué l’étude des BD et ont choisi de présenter leur héros préféré : Luky Luke avec les Dalton, bien sûr. Puis les CM1 ont mis de l ‘ambiance avec un retour sur les années 60. Enfin,  les deux classes de CM2,  en lien avec le livre, ont tiré leur inspiration de l’œuvre de Victor Hugo et du XIX siècle pour présenter un spectacle historique et artistique. Au cours de la fête, Bernadette Gally,  documentaliste et Annie Clavagnier,  qui prennent une retraite bien méritée, étaient chaleureusement  remerciées.
De nombreux repas furent servis malgré les averses, cependant les rayons de soleil   venaient réchauffer l’après-midi jeux ! La directrice et l’équipe enseignante se réjouissaient  de  ces bons moments partagés avec les enfants et les parents,  pour clôturer  ou presque, cette année scolaire !




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide