Fermer la publicité

Vaugneray : le comité des fêtes en AG

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Vaugneray : le comité des fêtes en AG
D.R. - Nicolas Carret (deuxième debout à partir de la gauche) a rejoint le bureau

Le président Henri Coquard a ouvert la séance en remerciant l"assistance essentiellement composée de ses membres et en regrettant l'absence de représentant d'autres associations. Il remerciait le maire de Vaugneray et le maire délégué de leur présence.

Aline Durand, vice-présidente, présentait le rapport moral retraçant les activités de l'année écoulée. Daniele Charvolin  donnait lecture du bilan financier, qui reste positif malgré un léger déficit pour la première édition de la fête d'été. Les deux rapports ont été adoptés à l'unanimité.
L'élection du tiers sortant a reconduit chacun dans ses fonctions et a vu l'entrée d'un nouveau membre : Ncolas Carret.
Cette année, les diverses manifestations seront reconduites : marché aux fleurs,  lancer de bouses de vaches, festivités du  14-Juillet,  passage du jury pour le concours des maisons fleuries, foire aux vins, foire gourmande, en partenariat avec les classes en 7, vide-greniers, remise des prix du concours des maisons fleuries à Vaugneray, illuminations de la commune nouvelle (Vaugneray et Saint-Laurent), et animation du 8-Décembre avec lAPIV (association commerciale). Une discussion s'est engagée à propos de la pyrotechnie supprimée en 2015 du fait des attentats à Paris. Majoritairement, il a été décidé de ne pas reconduire cette animation coûteuse qui ne donne pas les résultats escomptés ; bon nombre de Valnégriens ayant exprimé leur satisfaction de voir cette fête retrouver son sens originel. Raymond Mazurat a rappelé la fête des Saint-Laurent de France qui aura lieu les 8, 9 et 10 juillet à Saint-Laurent-de-Chamousset. Daniel Jullien a remercié le comité pour l'animation qu'il apporte dans notre village et sa contribution au bien vivre ensemble, il a salué le travail des bénévoles notamment pour l'illumination en décembre, ce qui représente un énorme travail de préparation et réparation des guirlandes, pose et décoration du sapin... Sans cela, la commune ne pourrait pas s'offrir une mise en lumière de ce niveau.
L'assemblée s'est achevée par le verre de l'amitié.
 



Du même sujet


L'Essor

Hebdomadaire d’informations locales et régionales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Abonnement au journal l'Essor› Abonnez-vous ‹

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide