Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Vaugneray - Les pompiers fêtent Sainte Barbe

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Vaugneray - Les pompiers fêtent Sainte Barbe
Le discours du commandant Greppo

Comme l’a rappelé le commandant Lucien Greppo, après plus de 30 ans passés dans ces murs, il y aura forcément de l’émotion, mais la nouvelle caserne tant attendue offrira beaucoup d’avantages et en particulier la nouvelle école de jeunes sapeurs-pompiers de Brindas Vaugneray.


Présente à la Sainte Barbe pour la première fois, elle compte dix garçons et cinq filles. Le commandant remerciait  tous ceux qui se sont investis dans ce projet : le président, le  lieutenantt Didier Chianta du CT Vaugneray, le responsable pédagogique, l’adjudant-chef Fréderic Badoil du CT Brindas et le capitaine Gérard Chollier, chef du casernement de Brindas.
Le commandant dressait ensuite la liste des évènements qui ont marqué l’année 2012 : un mariage et 5 naissances ; une nouvelle recrue, Samuel Barbe et le retour de Maxime Deschildre ; le départ de Jean Luc Goy après 20 ans de bons et loyaux services.
L’année 2013 sera marquée par le déménagement mais aussi par l’arrivée de 11 sapeurs-pompiers suite, à la fusion du casernement de Pollionnay avec les casernements de Sainte-Consorce et Vaugneray. 6 collègues voisins seront intégrés à l’effectif, un 6e tour de garde sera opérationnel début 2013.
Concernant les distinctions, Christophe Porte, entré au corps en mars 1987, est nommé adjudant-chef et reçoit la médaille de vermeil pour 25 années de service. Rodolphe Pitaval reçoit la médaille d’argent pour 20 ans de service. Les grades : Bruno Mathieu, caporal ; Ingrid Lecourt et Nathalie Jésus, caporal-chef ; Christophe Devaux, sergent.
A ce jour l’effectif est de 42 sapeurs-pompiers opérationnels, 5 officiers dont un médecin commandant et un infirmier, 12 sous-officiers, 10 caporaux-chefs et 15 sapeurs. L’activité a été très soutenue avec près de 2 400 heures consacrées à la formation, soit en moyenne 56 h par sapeur-pompier, auxquelles s’ajoutent 1 500 heures passées en stage au sein du Département. Suite à ces formations, de nombreux diplômes ont été remis aux récipiendaires.
Au 14 décembre, 721 sorties d’engins étaient enregistrées pour 589 interventions : 369 assistance à personnes, 52 accidents de la circulation, 63 feux, 59 interventions diverses, 28 sorties pour animaux, 2 services de sécurité, 16 sorties sans intervention. Soit 227 interventions sur Vaugneray, 180 à Grézieu, 7 à Saint-Laurent-de-Vaux.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide