Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Vaugneray - Transports publics : une page s'est tournée

le - - Territoires - Vallons du Lyonnais

Vaugneray - Transports publics : une page s'est tournée
La ligne C24 a effectué son dernier trajet en direction de Gorge de Loup ce dimanche 8 juillet vers 21 h. L'association Union pour l'Avenir qui militait pour l'adhésion de la commune au Sytral avait réuni un certain nombre d'usagers réguliers ou occasionnels mécontents pour assister à cet ultime voyage. Ils lui ont réservé un enterrement de première classe, avec cercueil, fleurs, cierges, banderole et ruban tricolore.

C’est donc avec un léger  retard que le bus a quitté la commune salué par des signes d’amitié à l’égard de Bertrand, le conducteur,  et un « ce n’est qu’un au revoir le bus » entonné en chœur avant de prendre le verre de l’amitié, en prolongeant les discussions sur le nouveau service. Lundi matin, le premier car était au départ à 5 h 55, M.

C’est donc avec un léger  retard que le bus a quitté la commune salué par des signes d’amitié à l’égard de Bertrand, le conducteur,  et un « ce n’est qu’un au revoir le bus » entonné en chœur avant de prendre le verre de l’amitié, en prolongeant les discussions sur le nouveau service.
Lundi matin, le premier car était au départ à 5 h 55, M. le maire était présent pour effectuer ce premier trajet inaugural de la ligne régulière 47, qui fait la navette entre Vaugneray et Craponne où les usagers rejoignent la ligne Express pour aller jusqu’à Gorge de Loup.  
Mardi matin, la société Planche (groupe Keolis) tenait un stand devant la mairie  pour informer les voyageurs des fréquences et des tarifs et répondre à toutes leurs interrogations.
La nouvelle offre de transport comporte des lignes fréquences, et le transport à la demande qui permet aux personnes habitant dans les hameaux ou à plus de 15 mn à pied d’un arrêt de se faire amener jusqu’à l’arrêt le plus proche sous réserve d’en faire la demande la veille au 0800 869 869.

Les tickets sont en vente chez Mme Bost, droguerie-bazar au village, les horaires sont également disponibles en mairie.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide