Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

Visite commentée de Saint-Symphorien-sur-Coise

le - - Territoires - Monts du Lyonnais

Visite commentée de Saint-Symphorien-sur-Coise
Depuis 5 ans, Saint-Symphorien fait partie des 100 « Plus Beaux Détours de France », c'est la seule ville du département du Rhône à bénéficier du label. Une visite commentée se déroule ce samedi 6 octobre Votre guide vous emmènera visiter la collégiale du XVe siècle, construite par un enfant du pays, le Cardinal Girard. Vous serez certainement avides de connaître les habitants célèbres qui ont marqué de leur empreinte les 2 000 ans d'histoire de cette bourgade, carrefour depuis l'Antiquité de deux grands axes de communication.

Nous vous conterons le Moyen Age, époque où cette ville était la capitale du drap noir, avec des drapiers qui ont côtoyé Rabelais, François Ier et le Chevalier Bayard, ou d’autres qui auront une descendance célèbre et princière.

Il vous sera aussi conté l’épopée des comtes du Forez, en guerre contre les chanoines comtes de Lyon, pour la possession de notre région. Il est un autre homme célèbre qui est né là, c’est Antoine Pinay. Ici, chaque pierre est  marquée par l’histoire de ces habitants qui ont donné au cours des siècles une âme à cette bourgade.
Rendez-vous à 14 h 30 à l’office de tourisme, 22, place du Marché. PAF adultes : 3,50 € ; enfants jusqu’à 12 ans : 1 €. Dégustation en fin de visite. Inscription conseillée auprès de l’office de tourisme au 04 72 24 00 35 ou au 04 78 48 64 32.




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide