Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

www.avocat.fr : « un succès ! »

le - - Actualités

www.avocat.fr : « un succès ! »
Créé il y quelques années avec l'engouement de la « blogosphère » où les avocats pouvaient informer de leurs activités, le site a été mis à jour en 2010, avec une nouveauté : un agent conversationnel.

C’est un succès ! » : Marie-Claude Habauzit-Détilleux, présidente de la commission communication du conseil national des barreaux, trouve que le site www.avocat.fr, « casse l’image de l’avocat froid et inaccessible que les clients peuvent avoir ».

En effet, sur la page d’accueil du site, un espace est réservé pour poser des questions, rece¬voir des conseils...
Au départ, des avocats répondaient en direct aux réclamations. Faute de temps, ils ont mis en place un moteur de recherche où ils ont rédigé des réponses aux questions qui reviennent fréquemment : comment contester mon PV ? Combien coûte un avocat ? Quelles sont les démarches à suivre en matière de divorce ?
Il suffit alors d’écrire anonymement sa question en 150 caractères, maximum, et une réponse arrive dans la seconde qui suit. Les « 4 500 conversations en un mois » montrent le succès du site. Marie-Claude Habauzit-Détilleux précise bien que ce site n’est pas une consultation, seule¬ment une orientation vers les services spécialisés. Compte tenu des « 8 000 lois et 400 000 décrets » existant, le droit reste très technique, l’agent conversationnel est parfois obligé de conseiller de contacter directement un avocat.
Les avocats n’ont pas peur du « succès » de la plate-forme, qui ne peut répondre qu’aux questions de droit courant, usuel et de toute façon, « l’avocat doit être consulté pour presque tout ! ».

Alice Canivet




MatOz
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

L'Essor Rhône Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhônes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide